Le groupe Technologique - Actions

  • Le LTA, Laboratoire de Technologies Automobiles, est accessible aux enseignants et aux élèves des écoles membres. Ce laboratoire, situé à Schaerbeek, est équipé de matériel didactique (banc moteur à essence, banc moteur diesel, banc de multiplexage,…) acquis grâce aux subsides de la Communauté française et de la Région bruxelloise.
  • Le projet Cap Techno sensibilise les élèves de 6ème primaire à la technologie. Actuellement, le projet tourne dans 3 écoles du Brabant Wallon et permet aux élèves de manipuler du matériel électrique (interrupteurs, prises, lampes, …).
  • Les valises technologiques contiennent du matériel didactique dans le domaine mécanique et électrique (réducteur de vitesse, roue et vis sans fin, recherche de pannes sur moteurs électriques, utilisation de différents capteurs, …). Ces valises permettent aux élèves du secondaire de réaliser des exercices en complément au cours théorique. Ces valises sont utilisées par les écoles membres selon un calendrier établi au début de l’année scolaire.
  • L’organisation de formations techniques pour les enseignants des cours techniques et de pratiques professionnelles, en complément avec l’offre CECAFOC.

Le Laboratoire de Technologies Automobiles (LTA)

Le LTA, situé à Anderlecht, est équipé de matériel didactique (banc moteur à essence, banc moteur diesel, banc de multiplexage,…) acquis grâce aux subsides de la Communauté française et de la Région bruxelloise.

 

Le laboratoire est accessible aux enseignants et aux élèves des écoles membres du CTELB.

 

Plus d'informations sur le site internet du LTA.

 

Promenade de l’Alma 50

1200 Woluwe-St-Lambert

Belgique

T +32 2 541 48 50

F +32 2 541 48 59

 

info@ctelb.be

Les responsables :

Président : E. DELAISSÉ

Vice-Président : B. ALSTEENS

Adm-Trésorier : E. DE GELAEN

Secrétaire(s) : A. DARFOUF

& M. LECOQ